• Stages aquarelle 2015

16 avril 2015

Les nouvelles dates 2015 pour les stages aquarelle au refuge de Chabournéou sont enfin dispo ! 19, 20, 21 juin (ven, sam, dim) 2, 3, 4 juillet (jeu, ven, sam) 19, 20, 21 août (mer, jeu, ven) 4, 5, 6 septembre (ven, sam, dim) Les stages se déroulent sur...

• La magie trouvée en montagne

10 mai 2010 ( #Montagne )

En montagne, il se passe souvent des choses étranges, et souvent très belles. Cette fois là (Juillet 2009), par exemple: je me trouvais avec 6 jeunes (13 ans environ) que j'accompagnais. La montée sous la pluie fine a été rude pour eux qui n'avait jamais...

• Un autre goupil

10 mai 2010 ( #Couleurs diverses )

Je ne peux m'empêcher de saluer cet autre goupil, une très grande amie à moi, j'ai nommé Melle Sophie Léta. Elle est une amie "de crayon" si l'on peux dire. Et voilà ce que ça donne quand on ne s'est pas vues depuis longtemps: On peut trouver cet être...

• Trek au Maroc - Carnet de voyage

20 mai 2010 ( #Trek Maroc )

Durant un voyage au Maroc l'an dernier, je me suis amusée à faire un petit carnet d'aquarelles. Si vous avez l'occasion d'aller là-bas, n'hésitez pas! Ce pays proche géographiquement n'en est pas moins vraiment dépaysant! En plus, il n'y a pas besoins...

• Mufasa

20 mai 2010 ( #Fan arts )

Je repense quand un matin, dans le car qui nous emmenait au collège, une amie, Mélanie, tentait de m'apprendre "Je voudrais déjà être roi ", une chanson du Roi Lion, que je n'avais pas encore vu. Pauvre Jeannot (notre chauffeur), (on était juste derrière...

• Maroc - 18 Septembre - Relief coloré

22 mai 2010 ( #Trek Maroc )

Au détour du sentier qui mène à la Vallée contrastée de Tessaout. Il fallait se retourner pour voir ce petit relief rouge, violet, jaune et vert, avec des roches orangées. Ces couleurs ne paraissaient pas réelles. Les génévriers sont certainement très...

• Le Temple des Anciens

22 mai 2010 ( #Croquis et noir et blanc )

Dans FF VII, dans le Temple des Anciens, à un moment, un viel homme (qui est en fait l'apparence qu'a choisi de prendre la concience des Anciens à ce moment) nous parle. Mais bon, on ne peux pas dire que l'on voie son visage... La facture des personnages...

• Moro sphinx

08 juin 2010 ( #Faune )

le moro sphinx appartient à la classe des hétérocères, c'est à dire qu'il est un papillon dit "de nuit" (antennes sans massues, ailes posées le long du corps au repos). Pourtant, il est actif, et pas qu'un peu, le jour! Il butine les fleurs à la manière...

• Petits pandas

21 mai 2010 ( #Couleurs diverses )

Histoire de remettre un peu de couleur, voici des petits pandas, ou pandas roux. Cette espèce originaire d'Himalaya et de Chine méridionale, essentiellement nocturne, est actuellement menacée par la réduction de son habitat et le braconnage... Cette image...

• Maroc - 24 Septembre - Gorges colorées

04 juin 2010 ( #Trek Maroc )

Nous avançons un bon moment dans ces gorges. Les roches creusées par l'eau sont ocres, mais dans le lit du cours d'eau, les roches sont violettes et vertes, elles proviennent très certainement de plus haut et sont amenées là par l'oued. C'était un beau...

• il Monte Granero

04 juin 2010 ( #Montagne )

Une fois passé le Col de la Traversette, on se retrouve côté Italien. On peut voir le Granero. Ce jour là, je faisait partie de l'encadrement d'un groupe pour un tour du Viso. Une partie des jeunes avait en plus du programme de randonnée prévu une ascension...

• Méollion, village abandonné

07 juin 2010 ( #Montagne )

Méollion est un village de montagne (à 1 666m d'altitude), abandonné définitivement au début du XXe siècle à cause de la rudesse de la vie que l'on y menait (neige, avalanches, glissement de terrains de par la déforestation..). Cependant, une "cabane...

• Mélèzes

08 juin 2010 ( #Montagne )

Le mélèze est le seul conifère originaire d'Europe qui perde ses aiguilles en hiver. C'est un arbre emblématique des Hautes-Alpes car il a été énormément utilisé pour reboiser au XIXe les forêts dévastées par l'Homme, car surexploitées (les conditions...

• Grand corbeau et faucons crecerelles

15 juin 2010 ( #Faune )

Ce grand corbeau se faisait courser par un couple de faucons crécerelles ! Ce comportement n'est pas rare, les faucons crécerelles, bien que petits, n'hésitent pas à faire fuir de bien plus gros oiseaux qu'eux, comme des aigles (je l'ai déjà vu !), des...

• Lac Quintino di Sella

20 juin 2010 ( #Montagne )

Un lac de montagne, sur les flancs du Mont Viso, côté italien, devant le refuge Quintino di Sella. C'était mi-juillet 2009, et il était encore pris par les glaces ! L'hiver avant énormément apporté de neige, d'ailleurs, plus bas, côté italien comme français,...

• Et le reflet du Grand Duc ?

19 juin 2012 ( #Faune )

Pour la petite histoire, grâce à ce tableau, j'ai gagné un concours de peinture à Chorges (Hautes Alpes). J'ai eu le 1er prix du public et le 1er prix du jury ! Le thème était "reflet ". Je suis partie sur l'idée des nombreuses lumières qui ne sont pas...

• Stage rando aquarelle au refuge de Chabournéou

21 mai 2012 ( #Montagne )

Le refuge de Chabournéou organise à partir de la deuxième quinzaine de juin un stage "randonnée et aquarelle" avec moi-même (Sarah Rossero), illustratrice et accompagnatrice en montagne. Avant d'être une technique, peindre est un regard, une observation...

• Mélèzes aux pieds bleus

17 novembre 2010 ( #Montagne )

Début Novembre ( le 6 si je me souviens bien ), les mélèzes tout dorés... et les champignons ! Des superbes " pieds bleus " (ou " violets " ( lepista nuda )) nous attendaient sur le bord du chemin au retour de notre rando en montagne ! Le soir, à la poêle,...

• Lumière à Pont-du-Fossé

27 novembre 2010 ( #Montagne )

En allant à Pont-duf ce jour là, j'avais un objectif bien précis. Je voulais ABSOLUMENT retrouver la lumière de la veille, merveilleuse, je pensais vraiment rien trouver de mieux que cette Grande Autane si belle dans la lumière de fin d'après-midi. Seulement...

• Chouettes épervières

19 juin 2012 ( #Faune )

Voilà des études de chouettes épervières qui m'ont permis de réaliser des sculptures en terre cuite pour une expo sur le thème : naissance et force vitale. Je publierai plus tard ici les sculptures des chouettes, mais pas tout de suite car je vais m'en...

• Lérots dans le sous-bois

29 janvier 2011 ( #Faune )

Sur les conseils de "Chalian", sur le forum de Café salé, j'ai repris l'outil... stylo bic ! Et c'est vrai que j'aime beaucoup cet outil que je trouve facile à doser, qui permet tout à la fois un tracé doux et sensible qu'un trait vif, incisif, noir,...

• Hermine estivale et hivernale

30 juillet 2012 ( #Poterie )

Terre "durcidur ", qui durcit à l'air et ne nécessite pas de cuisson, émail à froid. Ici, 2 hermines. Une en tenue d'hiver, l'autre en tenue d'été. L'hermine est un mustélidé, de la famille de la belette (le plus petit mustélidé du monde, et le plus petit...

• Croquis de panthères des neiges

25 juin 2012 ( #Croquis et noir et blanc )

Etude dans le but de créer des sculptures en terre cuite (raku) visibles ici et là. Etude réalisée grâce à des images trouvées sur le net. De gauche à droite et de haut en bas : photo de Michael Nichols sur " paperblog ", photo trouvée sur "rayanemarouane.cuisineblog.fr...

• Itinérance

11 mai 2011 ( #Faune )

L'image qui m'est venue à l'esprit lors d'un concours de peinture à Chorges sur le thème de l'itinérance (Samedi 31 Avril et Dimanche 1er mai). (Super ambiance, pleins de rencontres sympas et de retours très positifs sur mon travail !!!) Voilà donc une...

• Ecureuil roux

08 avril 2011 ( #Faune )

C'est le printemps ! (presque l'été même ! Je sais pas si c'est bien normal cette chaleur...) J'en profite pour parler d'un centre de soins particulier puisqu'il concerne tous les animaux sauvages blessés ou en danger. Ce centre est habilité à soigner,...

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>

• : Sarah Rossero Illustration, sculpture en terre cuite, céramique
  • : Ami(e) visiteur, bienvenue ! Je suis illustratrice animalière, montagne, nature... (je me perds parfois encore ailleurs !) Et de plus en plus potière à d'autres heures. Vous voilà sur un petit sentier qui fait des tours et détours, pour illustrer et partager la magie que j'ai pu trouver en montagne, dans la nature, ou parfois là où je ne l'attendais pas... Bonne visite !