Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juin 2012 2 19 /06 /juin /2012 21:12

    Pour la petite histoire, grâce à ce tableau, j'ai gagné un concours de peinture à Chorges (Hautes Alpes). J'ai eu le 1er prix du public et le 1er prix du jury !

 

    Le thème était "reflet ". Je suis partie sur l'idée des nombreuses lumières qui ne sont pas vraiment un reflet mais un peu le pendant de la lune et des étoiles aujourd'hui pour nous autres humains... Ces lumières se reflètent dans le lac, ainsi que le ciel et la lune, mais pas le grand duc (dont les yeux résonnent avec les lumières).

    Et oui, comme toutes les créatures de la nuit, c'est le seul dans cette histoire à ne pas trouver son compte.

 

    La lumière qu'on utilise à outrance empêche les animaux nocturnes de vivre normalement. C'est un gros problème auquel on pense rarement... Sans parler des économies d'énergie colossales que l'on pourrait faire sur toutes les utilisations de lumières inutiles la nuit : au milieu de la nuit, les enseignes et les lumières internes de magasins fermés (un nombre inimaginable !), les petites rues éclairées en station en inter-saison (on a des phares si vraiment quelqu'un passe par là à ce moment-là !), les éclairages de bâtiments (certes superbes) toute la nuit ! et ainsi de suite...

 

    On devrait y penser plus !

 

Le-reflet-du-Grand-Duc-chevalet-blog.jpg

 

Le-reflet-du-Grand-Duc-blog.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
salut sarah, tu vois je suis déja sur ton site;et franchement je suis en admiration c'est génial; bravo tu peux continuer, je ressent une grande sansibilitée dans tes oeuvres, bisous renée
Répondre
S
<br /> <br /> Coucou ! Tu es rapide !!! Merci beaucoup pour tes encouragements !!! Je vais tout faire pour continuer... Trouver le moyen d'avoir un four... et avancer !<br /> <br /> <br /> Gros bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
S
C'est superbe! Et oui il faudrait y penser, comme tant d'autres choses!
Répondre
S
<br /> <br /> Je te remercie !<br /> <br /> <br /> J'imagine que parfois je dois avoir un " ton " qui ressemble à de la remontrance ou à celui d'une donneuse de leçon... C'est pas l'effet que je souhaite avoir... Mais il y a beaucoup de choses,<br /> comme tu dis, qui me perturbent, me rendent triste ou me révoltent dans les bétises les abus ou l'inconscience (parfois bien involontaires !) des Hommes...<br /> <br /> <br /> Alors, quand je pense à quelque chose, j'en parle à ma façon... <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Sarah Rossero Illustration, sculpture en terre cuite, céramique
  • : Ami(e) visiteur, bienvenue ! Je suis illustratrice animalière, montagne, nature... (je me perds parfois encore ailleurs !) Et de plus en plus potière à d'autres heures. Vous voilà sur un petit sentier qui fait des tours et détours, pour illustrer et partager la magie que j'ai pu trouver en montagne, dans la nature, ou parfois là où je ne l'attendais pas... Bonne visite !
  • Contact

Pages

 

Stage aquarelle 

Recherche

Thèmes

 

Categorie-ceramique-menu-de-droite-texte-noir.jpg

 

Montagne.jpg

 

Theme-Faune-II-blog-copie-1.jpg

 

Theme-Croquis.jpg

 

Thème Sculptures II blog-copie-1

 

Theme-Couleurs-Diverses.jpg

 

Theme-Trek-au-Maroc.jpg

 

Thème fan art blog-copie-1

 

Categorie-encre-copie-4.jpg

 

 


Les Copains !

 

Sophie-Leta-copier.jpg

 

Nicolas-Fragiacomo-contact-blog-II.jpg

 

Olivia-tregaut-contact-blog.jpg

 

La Hulotte contact blog

 

Copain-Panda-s-blog-copie-1.jpg

 

Caf-Gap-contact-blog.jpg

 

Categorie-Refuge-de-Chabourneou-2.jpg

 

Catégorie Gîte des 3 cols blog-copie-1